Continuité Pédagogique - Avril - Mai 2021 - Les enseignements au collège

Continuité pédagogique - Avril - Mai 2021

Par admin la-nadiere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le dimanche 25 avril 2021 21:34
Continuite-pedagogique_novembre-2020.png

La situation sanitaire liée à la circulation de la Covid-19 entraîne des répercussions sur le fonctionnement des écoles et des établissements. Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d'école, des chefs d'établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d'outils permettant d'assurer la continuité des enseignements dans les écoles, collèges et lycées.

Situation à compter du mois d'avril 2021(hors outre-mer)

• La semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance, sur tout le territoire métropolitain, pour tous les niveaux, y compris pour les formations post-bac en établissement ;
  • Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • La semaine du 3 mai, Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

Les écoles, collèges et lycées sont invités à mettre en place le protocole de la situation 2.

Consultez la circulaire relative à la continuité pédagogique dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021. https://eduscol.education.fr/2728/continuite-pedagogique-dans-le-second-degre

Accédez aux contenus pédagogiques proposés par les enseignants du collège en utilisant le menu sur la gauche de l'écran.

Les bonnes pratiques numériques de l'enseignement à distance

Le passage à un enseignement entièrement à distance, depuis le 6 avril et jusqu’au 3 mai, implique une adaptation importante pour les élèves et leur famille comme pour les équipes pédagogiques. Dans la perspective de la reprise du 26 avril, une fiche élève de collège et de lycée, une fiche professeurs et une fiche chefs d’établissement proposent quelques repères pour organiser le travail, à adapter selon les situations.

ATTENTION

La suspension des accès parents à l'ENT sur les créneaux horaires 8H-18H  est toujours en vigueur pour les jours de cette nouvelle semaine. Cette mesure sera accompagnée d'un message d'information présent sur le service découverte :

"Afin de privilégier la continuité pédagogique entre élèves et enseignants, les accès parents sont suspendus en journée de 08h à 18h. Merci de votre compréhension"

Nous vous remercions.