Orientation & Affectation Post 3°

Orientation

Par admin la-nadiere, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mercredi 3 mars 2021 10:26

Bienvenue dans l'espace dédié à l'orientation !

La classe de troisième est un moment important dans la scolarité d’un élève de collège.
Lors de cette année, sera faite la validation des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et terminera par l’examen du DNB.
Aussi, en fin de troisième, l’élève devra s’inscrire au Lycée pour la poursuite du secondaire. C'est un passage qui peut être difficile. C'est pourquoi, un accompagnement est nécessaire.

Nous vous invitons à lire les différentes ressources mises à votre disposition ci-dessous et dans l'espace "Blog".

Bien se préparer pour réussir au lycée

Pour télécharger le fichier

Le nouveau BAC 2021 : eduscol.education.fr/cid126665/vers-le-bac-2021.html
Que faire après la troisième ?
SIte du ministère : www.education.gouv.fr/cid23974/que-faire-apres-la-troisieme.html

Site de l'Onisep : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Que-faire-apres-la-3e