Classe Horaire Aménagé Théâtre

Tous au théâtre pour voir l'Avare !

Par CELINE MARIE PANO, publié le dimanche 5 février 2023 07:02 - Mis à jour le dimanche 5 février 2023 07:02
Jérôme Deschamps dans le personnage D Harpagon
Jeudi 2 février 19h, sortie au théâtre pour les classes de théâtre de 4eme et de 3eme mais aussi pour 10 élèves de 3eme dans le cadre des Cordées.ss la réussite.

Parents et élèves des classes de théâtre de 4eme et 3eme, 10 élèves de 3eme Salgado et Chaplin dans le cadre des cordées de la réussite se sont retrouvés jeudi 2 février 19h au théâtre Scène nationale de Narbonne pour assister à la représentation de L’Avare, mis en scène par Jérôme Deschamps.

Après Jean Vilar, Louis de Funès, Michel Serrault ou encore Denis Podalydès, c’est au tour de Jérôme Deschamps d’incarner le plus célèbre des avares. L’homme de théâtre, également connu pour avoir créé Les Deschiens avec Macha Makeïeff (qui signe ici les costumes), met son expérience de la scène au service de l’emblématique comédie, pour mieux révéler son intemporalité.
Quoi de plus actuel que l’individualisme, le désir d’enrichissement personnel, le mépris d’autrui ou encore la misogynie ? Quatre cents ans après sa naissance, Molière continue de nous fasciner…