Classe Horaire Aménagé Théâtre

Une première au théâtre de la mer pour les classes de théâtre !

Par CELINE MARIE PANO, publié le dimanche 15 janvier 2023 21:23 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 21:23
Les 45 élèves des classes de théâtre réunis pour la première fois sur scène !
Vendredi 13 janvier tous les élèves des classes de théâtre étaient réunis pour la première fois sur scène au théâtre de la mer devant les classes de Cm2 des écoles du secteur !

Une grande première ce vendredi 13  janvier !

Les élèves des classes de théâtre étaient réunis pour la première fois sur scène au théâtre de la mer devant les élèves de Cm2 des écoles de La Palme et de Port-La Nouvelle et la direction du Conservatoire "le patio des arts".

Réunis autour de la thématique de l'eau,  les élèves proposaient leurs créations travaillées en classe de théâtre 3 heures par semaine avec Laurent COGEZ, pour les classes de 6ème et 5ème, Nicolas CHEVRIER, pour les classes de 4ème et 3ème et Céline PANO.

Les 16 élèves de  6ème Galilée ont joué deux scènes de Belle des eaux de Bruno Castan, le conte de la Belle et la Bête revisité.

Les 14 élèves de 5ème Autissier ont joué un extrait de Gorgées d'eau de Penda Diouf.

Les 6 élèves de 4ème ont joué une scène "les nageurs " extrait d'Opéra Panique d'Alejandro Jodorowsky.

Les 10 élèves de 3ème ont joué des extraits de Bleu piscine de Pauline Guillerm.

Enfin, les élèves de 3ème ont joué une nouvelle fois la pièce de Catherine Verlaguet, Parce que la vie est courte comme le ciel est grand, pièce pour laquelle ils ont obtenu le prix citoyen l'an dernier.

Les élèves des écoles -spectateurs exemplaires- ont été très enthousiastes et certains ont déjà prévu de postuler pour la classe de théâtre à la rentrée 2023.