Actions culturelles

Ecole du spectateur : Galerie

Par CELINE MARIE PANO, publié le lundi 10 juin 2024 12:04 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 12:04
Capture d’écran 2024-06-10 120255.png
Une visite de musée circassienne et décoiffante !

Dans le cadre de l'école du spectateur, les élèves des classes de théâtre 6 ème 5ème et 4ème ont assisté à la représentation de la galerie.

Dans la galerie d’art contemporain, intérieur blanc. La visite est réglée comme du papier à musique. Un groupe laisse s’échapper à l’unisson des « oh » et des « ah » d’exclamation sans trop de conviction. Pauline se retrouve seule face à un grand monochrome blanc. Soudain, l’œuvre immaculée est entachée d’un beau bleu. La machine est lancée et, en jouant allègrement avec les conventions, la visite de la galerie devient, dans une explosion de couleurs, une ode à la créativité. Les pieds montent au ciel, les corps chutent, les uns marchent sur la tête des autres, les couleurs jaillissent… La compagnie québécoise Machine de cirque réunit sept artistes de cirque disjonctés et une musicienne électrisante dans un esprit de franche camaraderie.

Tous nous embarquent avec humour et folie, dans une explosive visite de musée.

" c'était drôle! !" Djayson