Actions culturelles

Ecrire et dire la poésie en 6ème

Par CELINE MARIE PANO, publié le jeudi 4 avril 2024 16:07 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 16:07
PO2SIE.jpg
Cette année, grâce au financement de la mairie, les élèves de 6ème ont travaillé avec la Cie la Poucette pour dire de la poésie lors de la semaine de la poésie.

Les classes de 6ème travaillent durement leurs poèmes depuis le mois de janvier : ils lisent et écrivent des poèmes autour de la grâce, thème retenu par le printemps des poètes 2024 ! Ce sera donc La Grâce, avec son accent circonflexe qui hausse en un instant le ton. Autrement dit La Grâce dans tous ses états, du plus sublime à celui, brutal et définitif, qui foudroie sur le coup.

Ils ont donc écrit, réécrit leurs poèmes et les ont même ornementé avec l'aide de leur professeur d'arts plastiques M, DELBREIL afin de les exposer façon grande lessive pour cette semaine-là !

Ils les ont de plus mis en voix et en scène grâce à Nathalie DEUMIER de la compagnie La Poucette et ont pu  les partager avec d'autres classes dans le hall du collège lundi 18 mars et jeudi 21 mars.

Une belle aventure pleine de grâce !