Classe Horaire Aménagé Théâtre

Rencontre avec Guillaume Buffard...

Par CELINE MARIE PANO, publié le dimanche 11 décembre 2022 10:05 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2022 10:05
Guillaume Buffard
Guillaume Buffard, metteur en scène et comédien de la pièce Pater, pièce vue le 14 octobre 2022

Pater imagine les retrouvailles quasi impossibles de deux frères, et pas n’importe lesquels : Ismaël et Isaac. Dans le mythe biblique, leur père Abraham a abandonné l’un, et tenté de sacrifier l’autre.
Guillaume Buffard et Jonathan Sansoz réinterprètent le mythe du sacrifice d’Isaac au prisme de notre époque, pour réactiver ce qu’il a d’intime et d’universel.
Le tragique côtoie le burlesque ; l’amour se teinte de révolte. En mettant en exergue ce conflit millénaire, la pièce ne manque pas de questionner notre rapport ambigu à l’autorité et aux héritages culturels.
Une belle découverte, pleine d’audace et d’intelligence.

Jeudi 8 décembre les classes de théâtre de 3eme et 4eme ont participé à un atelier de pratique avec Guillaume Buffard : atelier riche en rires  réflexion et pratique...

A la sortie de l atelier le comédie nous confiait avoir été surpris par l enthousiasme des élèves et leurs connaissances.  Quant aux élèves ils étaient ravis d avoir eu un petit cours mené par ce metteur en scène et avait hâte d en parler à Nicolas  le comédien de la classe de théâtre.