Le « Science Tour » au collège.

Par BRUNO GARDE, publié le vendredi 24 novembre 2023 14:13 - Mis à jour le samedi 25 novembre 2023 15:00
5ccac427-acfd-485f-a407-de4091511ef7.jpg
Le « Science Tour bus » des Petits Débrouillards nous a ouvert ses portes jeudi 23 novembre…Une journée organisée dans le cadre de la fête de la science et de la transition écologique.

Le « Science Tour » au collège.

Les élèves de 5e ont participé à des ateliers scientifiques sur 3 grands défis environnementaux qui touchent la mer Méditerranée : l’acidification des mers et océans, la montée des eaux et la perte de biodiversité.

Ils ont pu s’informer et débattre sur les relations entre l’homme et la Méditerranée, les espèces emblématiques, enfin les effets du réchauffement climatique.

Les ateliers axés sur le débat et l’expérimentation ont rencontré un très beau succès.